• Du 2 au 12 décembre 2014

    Et si on dessinait la nature?

    petite séance dédicace pour les élèves de Claire

     

    Intervention  à l’école de Vinay dans les classes de CP de Sylvie Lebrat et Claire couturier.

    Des ateliers d’illustration d’un conte indonésien « Nakiwin le jardinier Bienheureux »  c’était l’occasion pour les élèves d’étudier attentivement les formes des plantes des arbres et des personnages en mouvement. Ils ont aussi découvert la fabrication de papier recyclé qu’il ont réutilisé dans leur images.  Ils ont utilisé principalement la craie grasse et les crayons de couleurs.

    Un livre illustré tout en couleur sera disponible dans la classe et à la bibliothèque et à la fin de l’année, ils présenteront à leurs parents leurs travaux dans un Kamishibai.


  • Le 28 novembre à 20h30

    Liam, sur scène

     

    Lors de la représentation de Liam, de fil en aiguille au Coffre à Jouer à Saint Béron, une 60aine de personnes présentes, petits et grands ont apprécié les contes et les moments de marionnettes.

    Accueilli chaleureusement par l'équipe du Coffre, ce projet est l’aboutissement d'une collaboration avec ce lieu qui offre la possibilité à de jeunes artistes de se produire en mettant à disposition le lieu en résidence. Une initiative pour revaloriser les projets culturels en milieux rural.

    Deux autres représentations ont eu lieu au gite de la Retirade au Boucher saint nicolas (42) près du puy en Velay et chez la compagnie Echapée belle à saint Michel de Chabriannoux (07) les 14 et 17 décembre.


  • 22 novembre  2014

    Du savon et de la laine

        

     

      

    Au Palacret à St Laurent -22-, en collaboration avec l’association Wardro an Nature,  a eu lieu un atelier d’initiation au feutre avec 6 personnes, ce samedi 22 novembre de 14 à 17h. Nous avons découvert la matière laine, sa provenance  et ses caractéristiques.  Nous avons fabriqué un carré de feutre coloré avec lequel  chaque participante a pu confectionner une pochette. Ambiance joyeuse, féminine et appliquée, pour apprivoiser cette matière pas si facile à travailler.


  • Novembre 2014

    Intervention "Marionnette-Forum"

    à Vezin le coquet

    Lucie et  Perrine ont animé un temps de formation  à la résolution de conflit par le biais de petites scénettes , jouées à l’aide de marionnettes.Les enfants étaient très intéressés et participatifs pour tous les exercices qui abordent le sujet de l’expression,  des émotions et des besoins de chacun. En rejouant des scènes de leur quotidien, les jeunes ont pris conscience qu’on pouvait faire autrement que frapper, insulter ou prendre sur soi sans rien dire.

     

    Nous cherchons toujours des écoles, collèges ou centre de loisirs pour expérimenter notre approche ludique.

     

     

    Le 17 et 18 novembre 2014 Ecole de Vézin le Coquet – 35 -  dans la classe de CM2 auprès de 20 élèves entre 12h30 et 13h45

     


  • Octobre 2014

    Un temps pour s'exprimer...

    C'est au centre social du Plateau que les enfants ont trouvé, pendant le temps du soutien scolaire , les mardis de 17h à 18h, une valise de marionnettes pour rire, chanter, improviser des dialogues et exprimer ses émotions. Corps, mouvements et voix s'unissent dans cet espace où l'on apprend à écouter, à dire et à être avec les autres...

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique